Les aînés occupent une place importante dans la vie de notre Ville puisqu’ils représentent plus d’un quart de notre population. Bien vieillir peut être
une chance, mais il s’agit surtout d’un droit et il nous appartient, en tant qu’autorité, de veiller à ce qu’il soit respecté.
Cette politique est naturellement basée sur les valeurs d’intégration, de participation sociale, d’autonomie et de convivialité. Après une vie active bien chargée, une nouvelle étape commence avec la retraite où bon nombre de changements peuvent intervenir. C’est une nouvelle tranche de vie que l’on peut savourer en découvrant d’autres
horizons, en envisageant d’autres modes de vie, en pensant davantage à soi, …

