Rénovation du logement, qu’en pensent les ainés ?

Questionnaire en ligne

Pauvres de toit !

Rénovation du logement, qu’en pensent les ainés ?

Chers partenaires,

Au cours de cette année 2023, Énéo mène une campagne sur l’impact de la crise énergétique sur le droit fondamental d’accès au logement. Au travers de celle-ci, Énéo souhaite informer, sensibiliser et interpeller les pouvoirs publics sur le risque de basculement dans la pauvreté d’une part de plus en plus importante de la population.

  • En février, nous avons sollicité nos membres pour nous faire parvenir des témoignages de leur vécu au cours de la crise énergétique de l’hiver 2023. Ceux-ci ont contribué à une meilleure connaissance des réalités et ont pu être relayés de différentes manières.
  • En juin, nous avons invité le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté pour une sensibilisation à la thématique de la pauvreté.
  • Aujourd’hui, nous lançons une grande enquête en ligne ! Afin que celle-ci puisse réellement nous aider à porter la parole des ainés, il est nécessaire que nous récoltions un maximum de réponses.

Pourquoi une enquête ?

Dans le sillage des multiples crises que nous traversons depuis plusieurs mois, une des réponses qui peut être apportée à la crise énergétique est la rénovation des logements, afin que ceux-ci bénéficient d’une meilleure isolation. Actuellement, afin d’assurer cette transition énergétique, plusieurs plans et propositions législatives sont sur la table en Wallonie et en Région bruxelloise et auront des impacts dans les années à venir sur tous les propriétaires.

Énéo, mouvement social des ainés, lance une enquête en ligne afin d’évaluer et d’identifier les besoins des aînés, notamment en termes d’information et d’accompagnement concernant la rénovation du logement.

Les résultats de cette enquête nous permettront de faire entendre la voix des ainés sur leurs besoins en matière de rénovation du logement.

Comment et par qui peut-elle être complétée ?

Toutes les personnes intéressé.e.s par cette enquête, ayant plus de 60 ans et habitant en Wallonie ou à Bruxelles.

Répondre au questionnaire ne prend pas plus de 10 minutes. Attention, nous demandons qu’une seule personne réponde par ménage.

Que pouvez-vous faire ?

Partager ce mail à vos publics, à vos membres, vos proches, vos partenaires et/ou partager le publication Facebook

Lien vers le questionnaire

Une image contenant texte, Police, capture d’écran, Graphique

Description générée automatiquement

D’ores et déjà,

MERCI pour collaboration !

Pour le mouvement,

L’équipe Énéo – ÉnéoSport de la province de Namur